mercredi 18 août 2010

ROBOT BRIQUE PUTA MADRE TOUR – Suite et fin (donc long)

07/08/10
On prend la route pour Benicarlo donc. 3 heures ou un peu plus , beau soleil et champs d'oliviers sont nos compagnons de route.
Çà doit faire la 10ème fois que je viens à Benicarlo , soit pour jouer soit en accompagnant un groupe , donc c'est la famille, la casa.
On arrive sur le site du Mechero Festival où notre ami Balty (bassiste du groupe THE HAPPINESS PROJECT) nous attend.
Grosse scène sur un playground , cool.
Mais nous on joue sur la scène PLUG IN THE GEAR (nom de l'asso de Balty) qui est située au pied d'un panier de basket , sur le bitume , et c'est encore plus cool!
Pas de check , playa direct!
Halte au bar pour le rituel sangria , on doit se speeder pour aller bouffer!
Gobelet de Calimoucho de 75cl , j'aime.
Super repas , paella , tartes veggies , orga adorable , on est bien.
Les 3 groupes de la grosse scène sont THE CRYFISH de Benicarlo, ROMEO de Madrid et MINIM de Vigo.
En parlant au nom de la ROBOTBRIQUE team , on dira que c'est pas notre came , à part THE CRYFISH qui s'en sort mieux que les autres.
Le public a pas l'air mega réceptif...sauf pour nous.
Nous jouons pendant les changements de backline de la grosse scène , un set chacun , de 15/20 minutes et basta. Donc tu donnes tout.
Et les gens donnent aussi. Çà tombe bien , on aime recevoir :)
Beaucoup de gens viennent nous voir , discuter , des félicitations et tout çà , çà fait plaisir.
Si je la faisais à la brutale : on a mit une bonne branlée aux groupes de la grosse scène.
Super concert pour CASSE BRIQUE comme pour ROBOT ORCHESTRA , super ambiance , les gens en redemandent.
BEUN !!! ,on joue le lendemain chez nos amis de THE HAPPINESS PROJECT, excellent groupe de post rock/hxc de Benicarlo.
On finit bien allumés , chaud pour commencer la soirée avec les dj's qui ont commencé leurs sets mais Balty nous dit qu'on doit rentrer chez lui et sa charmante compagne Paz à Vinaros.
OK on finira la nuit là bas.
On éclate le bar , on discute , rigole, bref, une soirée normale mais unique.
Je m'endors avec Mask sur la terrasse où le doux bruit des vagues nous bercent.
Réveil en sueur , fais chaud bordel !
Je fais un tour vers la plage , mais ya que des cailloux. M'en fous c'est beau quand même!
On décolle tranquillos vers la maison du père de Balty où THP répète.
J'y suis déjà allé et suis vraiment content d'y retourner.
Une belle maison en bois au milieu des champs d'oliviers , avec une autre petite maison qui sert de local à THP.
Paella maison au programme.
On retrouve tous nos amis , il est l'heure de la fraternelle canette! BOUM!
On glande à fond, les autres se régalent de la Paella que Richy (ingé son de THP et sosie du guitariste de DEFTONES) prépare avec amour et rigueur.
Paz me fait des Burritos veggie , et çà bute bute bute.
Le repas est arrosé , Dim a ramené un bon Bordeaux qui est éclaté en 2/2.
Petit tour à la playa pour retrouver Anna , une française que T2 connait car il était son pion au bahut , qui va nous loger mercredi pendant notre unique day off dans la station balnéaire PENISCOLA
On finit par un bon Carajillo avec notre ami Adri , puis playa. Le temps se couvre, merde !
Çà craint pour le concert prévu dans le jardin ce soir!
Au final , concert sous le porche de la maison. COOL
On s'attend à quelques potes mais c'est plutôt une 40aine , ptet même plus , de personnes qui pointent leurs museaux.
Ambiance du tonnerre , il pleut mais tout le monde s'en branle. FIESTA
Les parents de Balty passent voir le concert , d'ailleurs THE HAPPINESS PROJECT joue ce soir.
Et c'est vraiment bien, ils ont encore progressé , çà envoie !!!
Entre MOGWAI et ISIS de ce que j'en pense, avec un côté Rock'n'Roll.
Grosse soirée , gros after avec les copains et copines, over the molto beunezo!
Je finis tout seul avec Jose et Julia, j'essaie de matter la télé vers 6h mais o comprends po comment çà fonctionne...KO
Réveil un poil gratouilleux , mais il fait (encore une fois) très beau. SMILE
Photos souvenirs à l'ombre d'un bananier et let's go to Benissa , à 50kms au Nord d'Alicante.
On continue à descendre la côte et çà se sent. Fais chaud!
Rituel Playa/Sangria dans un pub anglais de plage. Etrange.
Y'a l'air d'y avoir beaucoup d'anglais ici car beaucoup de petits commerces britons et pubs fish&chips.
Ils restent entre eux , à manger la même chose que chez eux...mais dans des endroits plus agréables à vivre (climat et coût de la vie).
Je vois pas l'intêret...m'enfin ,les rosbeefs sont quand même bien plus ouverts que chez nous et plus marrants. Et les meilleurs clubs de foot sont là bas. JE VALIDE donc.
Revenons à nos moutons , on arrive au pub la Canya à Benissa , çà joue devant le bar sur une mini scène en bois.
On jouera par terre.
Il fait mega chaud dans le bar et dehors , on se désaltère donc avec l'alcool local , l'anis tenis.
Sorte d'Ouzo en plus léger , nickel.
L'organisateur Jaumme et ses amis sont super sympas , le (jeune) groupe local aussi.
Çà joue tôt ce soir , fini vers 22h , pas étonnant , je pense pas que ce soit possible chez nous de jouer à burne en pleine rue , sans avoir prévenu personne , un lundi soir en plus.
Y'a du monde un peu partout , sur les trottoirs , devant le bar...
Le premier groupe joue devant leurs parents qui fument des gros buzz.
On est en Espagne , c'est sûr.
Nos concerts se passent bien , çà joue dedans , cool.
Nous rencontrons Marcel , né ici mais parti bosser en France.
Il était chauffeur pour Claude François et plein d'autres , étonnante rencontre.
On part manger tous ensemble un excellent repas vegan arrosé de Burette (liqueur de café avec je sais pas quoi) et d'anis tenis.
Nos amis belges dégottent même une exquise douceur que nous nommerons plante locale , pour le digestif.
On part à l'auberge où nous sommes sensés dormir seuls.
Juste sensés alors. Des gens ont l'air surpris de voir débouler 5 francophones chauds comme la braise. Ah , vous vous levez à 7h ? merde....
After écourté donc mais le repos sera le bienvenu.
Nous notons plusieurs kimonos de judoka ou autre art de type martial donc nous préférons laisser dormir nos hôtes.
Réveil à la cool ,direction MURCIA , au Sud de la Costa Blanca.
Que 2/3 heures de route donc on s'arrête faire les touristes à Moreira , station balnéaire.
Fais super chaud encore , mais l'eau est super bonne.
Resto on the beach , halte internet dans un pub , baignade...la vie en tournée quoi.
On prend la route, on arrive à Alhama de Murcia où nous attendent Guillermo et ses amis.
Des gens adorables , dont Michel parlant français avec l'accent de Nîmes.
Çà nous aide bien car mon espagnol est aussi bon que l'anglais de l'organisateur.
Faut vraiment que je m'y colle , çà a l'air facile , faut juste se casser en Espagne un mois ou deux et hop , l'affaire est dans le sac. Enfin je pense.
On les rejoint donc au centre social où nous dormirons puis on trace à la Fabrica.
Ancienne usine encerclée d'orangeraies. Va faire sacrément chaud.
Un orage éclate , il pleut , çà fait du bien , mais est ce que çà va freiner les gens pour venir?
Car déjà que c'est bien perdu...et ben non.
Vraiment pas mal de monde , pour un mardi , c'est génial.
Super repas (encore) , plein à boire (toujours) et des gens mortels.
Chaque groupe fait un bon concert , les gens aiment , nous aussi, coolos.
Fin de soirée mode fiesta , me souviens pas trop...mais c'était cool cool cool !!!
Réveil pas tard, on a de la route, on va au bistrot du coin avec Guillermo et Michel et là , l'Espagne , la vraie!
Abondance de nourriture , sangria, cerveza,et digestif.
Petit dej pas top pour prendre la route mais qui fait mega plaisir.
A bientôt les amis, on reviendra, c'est clair !!!
5h de route jusque PENISCOLA , pour le seul day off de la tournée.
Les day off , çà casse le rythme, çà coûte des thunes, bref, c'est nul.
Sauf qu'un day off sur la côte méditerranéenne, où on est logé , bah y'a pire.
On retrouve Anna qui a la gentillesse de nous accueillir.
On retrouve Jose de THE HAPPINESS PROJECT aussi , puis on décolle tous pour Benicarlo qui est à 15kms.
Retrouvaille avec les copains, resto , bar puis on rentre.
On fait un peu les cons puis gros dodo.
Je fais bien de dormir sur la terrasse sur le carrelage sans duvet car les autres ont tous crevés de chaud.
Réveil mode malade comme un chien , sûrement un bon mix de grosse chaleur/clim+trop de sommeil+vie saine.
TANT PIS, on fera avec pour les 3 dernières dates.
Ce soir c'est LOGRONO , 3ème fois là bas pour ROBOT.
On retrouve l'ami Cere, bon petit repas, bon vin, groupe local trash heavy marrant mais LOOOONG.
Résultat : il reste qu'une heure pour CASSE BRIQUE/ROBOT.
Le patron gueule car le linecheck est trop long...on s'en branle.
On envoit la sauce , le public est dedans , nous aussi , y'a pas mal de monde , c'est cool et c'est bien l'essentiel.
On traine pas, on gare le van dans un parking sécu puis after dans les bars de Logrono.
C'est coolos mais perso , çà me gave et j'ai la dalle.
On bouge avec Mask mais on trouve rien...retour au bar où nous attendons les autres dehors.
Halte falafel sur le retour , très salvateur!
Arrivée chez Cere , 3 de chez nous vont carper direct.
Tellement direct que T2 et Mask comprennent pas où nous sommes.
Super bonne nuit , réveil à la cool , puis on trace pour le pays Basque.
Longue route , dans la montagne , puis arrivée à Montiende , dans une base de loisirs.
Plan dernière minute trouvé par Félix de WILLIS DRUMMOND/MONARCH.
Bixente le tôlier est super cool , ya des fêtes dans tous les villages alentours , faut pas s'attendre à la cohue.
Un peu de monde, on envoie la sauce, c'est cool mais pas trop d'ambiance.
On s'en fout, y'a after années 80 dans le bled d'à côté , allons y !!!
On passe laisser le van chez Félix , on met 3 plombes à décoller donc la fête années 80 est finie quand on y arrive. FICHTRE
After chez Bixente , çà part vite en tornado ,on va pas trop trainer.
Retour chez le bon Félix , bonne fin de soirée , MERCI mec.
Réveil super hoûleux , douche qui fait du bien , découverte de l'efferalgan codéiné pour moi , une révélation.
Idéal pour calmer le mix dents de sagesse/rhume/toux.
Je vous le conseille vivement.
Y'a de la route donc on décolle pas tard, détour pas chez Bixente pour récupérer un sweat oublié la veille et zou!
Direction Chanteix pour la dernier concert. Sniff...
Endroit vraiment classe, grange superbement aménagé par Nico et Adrien (qui officiaient dans NY HILL STILLNESS),accueil aux petits oignons , bref que du bonheur.
Concert plus ou moins privé mais assez de monde dans la petit grange pour passer un bon moment.
Çà joue le coeur ouvert , perso je sens que j'en chie mais on fait au mieux.
Les gens ont l'air content, c'est l'essentiel.
Pas d'after (étonnant) , fin de soirée posée, pour ma part çà le fait car je suis vraiment pas en forme...
Une seule solution , du repos.
Ayant eu la bonne idée de partir dans tapis de sol ni duvet , je dors sur un canapé trop petit , capuche sur la tête mais avec les sueurs et cie, je passe une vraie nuit de merde.
Je tente une insertion entre T2 et Petit Jean mais leurs masses corporelles m'écrasent en 2 minutes donc je préfère m'isoler sur mon mini canapé.
Dernier réveil ensemble, dernier petit dej ensemble , dernier jour ensemble.
Si t'es jamais parti(e) en tournée, tu peux rapprocher ce sentiment de la fin d'une colo , quand tu te quittes avec tes amis et qu'on s'échange les adresses postales pour ne jamais s'écrire au final.
Car en tournée, c'est comme en colo, t'es 24/24 ensemble.
On était 5 là , bah c'est les 5 doigts de la main.
Indissociables , avec chacun son caractère , son rôle.
Le tout complémentaire.
Donc voilà , on prend la route pour La Rochelle , petite halte à Angoulême pour une casse croûte, arrivée pas tard , çà c'est cool.
On décharge puis on file sur le port profiter du soleil en terrasse.
Après quelques canettes, je dépose les CASSE BRIQUE chez Koopa et Yvan qui ont encore accepté de les loger , merci à vous.
Là , je sais pas trop pourquoi, mais je sens que c'est pas fini...il faut un point d'orgue.
Session sk8 park , canettes , à la cool.
On se dit qu'un resto serait cool pour finir ,soit!
Resto basque, super bouffe ,on se marre bien, on boit bien, on est bien quoi.
T2 et moi décrochons la permission de minuit pour boucler la boucle si je puis dire.
Après un moment de panique en voyant la note de resto (12 euros le café cognac, c'est juste du vol !!!) , nous nous dirigeons vers la Java des Paluches et le Barbarella.
Pas trop de monde et c'est tant mieux.
L'idée de se faire tatouer avant de partir a été lancée à table , banco , Matt et Petit Jean seront les cobayes.
On traine un peu dans les bars , ROBOT éclate CASSE BRIQUE au babyfoot , puis on décolle pour le grand final.
Grand moment, rigolade et franche camaraderie.
Retour au bercail tôt le matin pour retrouver les belges dans quelques heures.
Chargement de la ZX immatriculée en rouge , accolades viriles et petit pincement au coeur.
ET voilà c'est fini.
On revoit nos amis la semaine prochaine à Londres et à Anvers , cool.
Encore un grand MERCI à toutes les personnes qui nous ont aidé de quelque manière que ce soit , à ceux qui nous supportent et une exquise bise à Matt, Mask et Ju de CASSE BRIQUE.

END OF TRANSMISSION

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire